BENOIT LELONG
Fasciné par le cubisme, j'ai toujours aimé observer les différents points de vues et la composition d'images. C'est sur le format panoramique que je travaille actuellement : le procédé et le format me permettent de jouer à la fois sur un assemblage graphique mais aussi d’y intégrer une notion de temps.
Invité au Festival de la photo panoramique de Villepreux
16-17 juin 2018
Exposé au The Hoxton Hotel // Hox Gallery
du 17 mars au 30 mai 2018
C'est le premier assemblage que j'ai fait. Il y avait une vue à 360° et beaucoup de choses à photographier. Le gris du ciel qui se reflète dans les flaques laissées par la marée, des petits bouts de bois joliment disposés par des enfants, la ville qui se découpe sur les nuages, ma famille... Je voulais faire une photo de chacun de ces éléments et les assembler.
Dans cette photo j'ai pu mettre au centre de chaque photo le même personnage. La prochaine photo commencera de jour et finira la nuit.
Pour cette composition j'ai commencé à travailler sur le découpage des photos. Je ne me suis pas contenté de coller les photos entre elles j'ai créé une structure générale dynamique en re-formatant chaque photo.
Ici j'ai cherché à supprimer l'horizon du montage.
Puis j'ai voulu faire une série "abstraite" avec des ambiances de couleurs.
Assemblage vertical !