BENOIT LELONG

Fasciné par le cubisme, j'ai toujours aimé observer les différents points de vues et la composition d'images. C'est sur le format panoramique que je travaille actuellement : le procédé et le format me permettent de jouer à la fois sur un assemblage graphique mais aussi d’y intégrer une notion de temps. 

Baie
Baie

C'est le premier assemblage que j'ai fait. Il y avait une vue à 360° et beaucoup de choses à photographier. Le gris du ciel qui se reflète dans les flaques laissées par la marée, des petits bouts de bois joliment disposés par des enfants, la ville qui se découpe sur les nuages, ma famille... Je voulais faire une photo de chacun de ces éléments et les assembler.

Lac Noir
Lac Noir

Dans cette photo j'ai pu mettre au centre de chaque photo le même personnage. La prochaine photo commencera de jour et finira la nuit.

Paris
Paris

Pour cette composition j'ai commencé à travailler sur le découpage des photos. Je ne me suis pas contenté de coller les photos entre elles j'ai créé une structure générale dynamique en re-formatant chaque photo.

Alpe d'Huez
Alpe d'Huez
Immeubles
Immeubles

Ici j'ai cherché à supprimer l'horizon du montage.

Gris
Gris

Puis j'ai voulu faire une série "abstraite" avec des ambiances de couleurs.

Jaune
Jaune
Vert
Vert
Santorin
Santorin
Tour Eiffel
Tour Eiffel

Assemblage vertical !